La sonothérapie utilise les sons (soin couramment appelé bain sonore) et les vibrations. Le son agit sur le corps éthérique (énergétique) alors que les vibrations agissent sur le corps physique. Les sons communiquent avec toutes nos cellules et agissent sur l’ensemble du corps. Les cellules vibrent et se rééquilibrent ce qui induit un état de relaxation profond et le lâcher prise. La sonothérapie peut se décliner sous plusieurs formes : massage sonore, relaxation sonore, soins énergétiques etc.
L’utilisation des bols tibétains est très ancienne (remonte à 3000 et 5000 av JC). Les bols utilisés sont fabriqués en Inde et sont composés d’un alliage de 7 métaux représentant les 7 planètes du système solaire et qui rappellent également l’unification des 7 chakras (entrées énergétiques du corps physique). Un bol émet toujours plusieurs notes en même temps : une note de tête et trois ou plus d’accompagnement ainsi que les harmoniques. C’est pour cela qu’un même bol pourra être utilisé pour réharmoniser plusieurs chakras (chacun étant associé à une note en particulier). Cependant, les bols de plus gros diamètre seront utilisés pour les premiers chakras (en partant du chakras racine) alors que les plus petits seront utilisés pour les chakras supérieurs. L’action vibratoire des bols agit sur la même fréquence (d’environ 8 htz) que celle de la résonnance de Schumann, ce qui permet à l’organisme de rééquilibrer son taux vibratoire.
Le massage sonore a pour but de faire résonner nos cellules pour leur redonner la bonne information de fonctionnement. On parle de « massage » car toutes les cellules ressentent les sons au-delà de l’harmonie sonore que le chant des bols procure. Cela va aider la réharmonisation globale du corps, de l’âme et de l’esprit et permettre d’atteindre un état de profonde relaxation et de détente dans lequel le système d’auto-guérison est stimulé. Le chant du bol permet de rétablir la bonne circulation de cette énergie entre les chakras. Les molécules d’eau du corps vont également vibrer et se regénérer.
Le son des bols tibétains
Les vibrations vont agir sur l’aura et la nettoyer de toute forme pensée négative. Le son des bols agit un peu à la manière d’un mantra en pénétrant le corps éthérique pour y débloquer les nœuds énergétiques. Lorsque l’ensemble du corps est réharmonisé, il retrouve son équilibre.
Le but de la thérapie par les bols chantants est de mettre au diapason et de connecter nos milliards de cellules au rythme vibratoire de l’univers. Cela permet de rétablir ou restaurer l’harmonie en utilisant comme énergies transformatrices les sons et les vibrations.
Les bienfaits des bols chantants
Ils ont un impact positif sur :
- Les déséquilibres énergétiques et émotionnels
- Troubles du système nerveux (sommeil, dépression etc.)
- La Fatigue physique, le manque d’énergie
- Le stress, les angoisses,
- Le système immunitaire
- Les douleurs
En pratique : les soins se pratiquent habillés, debout, assis ou allongés et fonction des besoins.
Un soin bien-être de 30 min comprend le nettoyage de l’aura (brassage et reformation de l’aura), un massage vibratoire du 2ème, 3ème et 4ème chakras et un soin de réharmonisation globale au bol Temple.
Un soin complet de 60 min comprend le nettoyage de l’aura (brassage et reformation de l’aura) ; un scan sonore qui consiste à déplacer le bol le long du corps tout en le faisant chanter pour en écouter les éventuelles dissonances (qui dénotent un excès ou un manque d’énergie d’un chakra ou bien un possible dysfonctionnement d’un organe) ; un soin aux bols des 7 chakras, un soin de réharmonisation globale au bol Temple et un dernier scan de détection et validation.
Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière. Il permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle. Il restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
LaHoChi signifie :
- Le son « La » fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées
- Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie
- Le son « Chi » est la force de vie, l’énergie universelle de vie
Une caractéristique de ce soin est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintiennent en place un » Sceau de Protection » autour du guérisseur et du receveur.
Le LaHochi partage les valeurs de l’enseignement du Taoïsme. Ainsi le sens de l’équité et la volonté d’être en harmonie avec l’univers suffisent pour honorer cette philosophie.
Brève histoire du Lahochi
Un américain, Fred Sailor part en Inde se former auprès de plusieurs maitres pendant près de vingt ans. C’est auprès des maîtres Sathya Sai Baba et Meher Baba qu’il suit un chemin spirituel et prend le nom de Satchamar. Il devient alors Maitre spirituel de retour en Californie. Il conduit des méditations et discussions spirituelles. Un petit noyau de personnes se retrouvent tous les jours pendant un an. Ces rencontres sont nommées « cessions-lumières ». Lors de celles-ci Satchamar procure un soin de guérison de « lumière Angélique » qui sera pratiqué en groupe. Le 15 mai 1991, il canalisa l’énergie du maitre spirituel du Chi, le Maître LaHoChi et partage son enseignement au sein du groupe. Il souhaite que cette nouvelle énergie soit connue par tous afin de l’ancrer dans la dimension terrestre. Le LaHoChi institute est ensuite formé par la femme de Satchamar. Elle rejoint ensuite un Maitre enseignant Reiki québécois Jean Cornudet auprès duquel elle rédige le premier manuel relatif au LaHoChi.
Déroulement du soin
Le soin se pratique sur table, habillé. Le praticien va se connecter à l’énergie universelle de vie et ainsi devenir un canal permettant une connexion physique et énergétique avec les chakras (centres énergétiques du corps humain) et les points d’acupuncture du receveur. Le praticien canalise l’énergie et la transfert au receveur par imposition des mains à divers endroit du corps. Le soin dure 60 min. Le receveur peut ressentir des sensations telles que de la chaleur, du froid, des picotements, visualiser des couleurs etc. ou ne rien ressentir mais le soin agit de la même façon.
Les bienfaits du soin LaHoChi
Ils sont nombreux. En voici une liste non exhaustive, fournie par Elizabeth CHANDLER :
- Ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens
- Retisse le champ d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influences
- Introduit des vibrations de couleurs et de sons
- Améliore le champ éthérique du corps
- Equilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinal
- Ouvre les blocages dans les corps d’énergies subtiles
- Ouvre et nettoie le système des chakras
- Réaligne la structure du corps tel un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité
- Dénoue les blocages électriques dans l’énergie du corps, semblable à un réseau de liens entre la mémoire cellulaire et le corps physique, afin que l’information puisse passer librement
- Elargit le champ d’énergie
- Active le corps de lumière
- Accélère le rétablissement et les facultés spirituelles
- Assiste à atteindre les plus hauts états de méditation ou de conscience possible pour chaque personne dans le moment présent
Naturopathie holistique et massages bien-être à Libourne ❤ |
Rue des Bordes, 33500 Libourne | |
[email protected] | |
+33 7 49 99 23 45 | |
✓ | Consultation sur rendez-vous |
Prendre un RDV |
Lundi | 09h00 - 18h00 |
Mardi | 09h00 - 18h00 |
Mercredi | Fermé |
Jeudi | Fermé |
Vendredi | 09h00 - 18h00 |
Samedi | 09h00 - 18h00 |
Dimanche | Fermé |